Formation secretaire pharmaceutique

Se former au métier de secrétaire pharmaceutique

Pour travailler auprès des pharmaciens, il est vivement souhaité d’être formé aux différents outils de gestion et de télétransmission. Il est également demandé de connaître le vocabulaire propre au monde pharmaceutique et les règles de commercialisation des médicaments, et de savoir vendre les produits proposés en pharmacie. La formation de secrétaire pharmaceutique vous permet de maîtriser les tenants et les aboutissants du métier de secrétaire pharmaceutique en étudiant de chez vous, à votre rythme.

  • Où se former ?

    L’école privée Culture et Formation propose une formation riche et complète pour vous préparer dans les meilleures conditions à devenir la collaboratrice du pharmacien. Cette formation, d’une durée moyenne de douze mois (qu’il est possible de prolonger jusqu’à trois ans), se fait par correspondance.

    Vous étudiez ainsi chez vous, à votre rythme. Au fur et à mesure de votre progression, l’école vous envoie les cours à votre domicile. A chaque fois qu’un devoir est réalisé, vos professeurs vous attribuent une note et rédigent des commentaires sur vos devoirs pour vous expliquer vos erreurs et vous permettre d’assimiler facilement le contenu des cours étudiés.

  • Les avantages de la formation

    Dans cette formation, vous n’êtes jamais seule. Vos assistantes et vos professeurs sont joignables à tout moment, par mail, par téléphone ou via le forum Profs/Elèves (forum.culture-formation.fr). Vous pouvez aussi faire connaissance sur le forum des élèves de l’école (entre-eleves.culture-formation.fr).

    Pour suivre l’état d’avancement de votre formation, Culture et Formation met à votre disposition un espace privé dans lequel vous pouvez consulter toutes vos notes et télécharger certains supports de cours ou logiciels mis à disposition gratuitement.

    A la fin de la formation, vous pouvez bénéficier du service d’aide à la recherche d’emploi de l’école qui vous accompagnera dans vos démarches pour décrocher l’emploi pour lequel vous avez été formé.

  • Qui peut suivre la formation de secrétaire pharmaceutique ?

    La formation de " Secrétaire pharmaceutique" s’adresse :

    • Aux personnes qui veulent parfaire leurs connaissances ou se reconvertir
    • A celles et ceux qui ont déjà une formation de secrétaire médicale et qui souhaitent se spécialiser
    • Plus généralement aux personnes qui veulent travailler dans une pharmacie ou parapharmacie

    Pour suivre la formation dispensée par l’école Culture et Formation, il est suffit d’avoir le niveau 3ème et d'être âgé d'au moins 16 ans.